De l’organisation pour développer l’excellence

Tout chrétien est invité à traduire dans ses actes la réalité de sa foi et de sa vision du monde. En tant qu’entrepreneur, cette vision va également influencer la façon de conduire ses projets. Et une des responsabilités fondamentales d’un entrepreneur est de veiller à conduire son entreprise de la manière la mieux organisée possible pour pouvoir développer l’excellence.
Car l’excellence est la clé d’un témoignage qui sera considéré crédible et qui donnera envie de faire pareil au travers de la réussite atteinte. Elle donnera également aux acteurs de l’entreprise un profond sentiment de valeur et de réussite et apportera les meilleurs bénéfices à tous.

Au travers d’expériences d’entreprises, la société dans laquelle nous vivons peut voir les bénéfices concrets d’une gestion d’entreprise structurée et organisée avec des valeurs chrétiennes.

Financer des œuvres et des initiatives solides et étudiées pour durer.

Financer une initiative ou une entreprise de façon communautaire doit pouvoir se faire en toute confiance. Et le simple fait que ce soit une bonne idée n’est pas suffisant pour prendre l’engagement d’y investir des fonds. 

Multiplee a ce souci particulier d’aider à financer des œuvres pertinentes, étudiées et réfléchies, avec une expertise et un savoir-faire professionnel, notamment dans le domaine de la stratégie et de l’organisation d’entreprise.

Avec le recul de plusieurs années d’expérience dans les domaines de l’organisation d’entreprise et de la gestion de projets entrepreneuriaux, le constat est que bien des bonnes idées meurent avant terme, faute de réflexion et de structuration suffisante menées AVANT de démarrer.

Très souvent des personnes porteuses d’une vision ou d’une idée se lancent dans la phase de réalisation et de concrétisation de leur projet sans avoir pu prendre suffisamment de recul sur la façon de construire et d’assoir solidement dans la durée la réalisation de leur idée. Les conséquences sont généralement négatives et douloureuses. Cela peut aller de la simple déception d’un projet avorté, à des divisions et des querelles de personnes entre anciens partenaires, si ce n’est à des faillites et le cas échéant des dettes et des désastres financiers.

Démarrer rapidement ne veut pas forcément dire
que le projet aboutira vite et bien.

Dans le meilleur des cas, le projet peut démarrer, et même durer dans le temps, mais sera handicapé par des mauvaises façons de travailler ou des surcoûts engendrés par un manque d’efficacité qui entraînent un moindre bénéfice. Pour présenter à la communauté des financeurs des projets les plus solides possibles, tout projet devrait faire l’objet d’une réflexion et d’un accompagnement préliminaires. Ces étapes sont souvent perçues comme une perte de temps et d’énergie parce qu’elles semblent retarder le démarrage des projets.

Mais elles sont cependant nécessaires, bien qu’exigeantes en réflexion et en temps. Elles permettront d’optimiser à terme les gains engendrés par les entreprises financées, et ainsi d’arroser plus largement les participants au projet avec la bénédiction des retombées générées.

Les droits des images sont la propriété de leur auteur respectif.

 » Peu importe le nombre de ressources que tu as.
Si tu ne sais pas comment les utiliser,
il n’y en aura jamais assez. « 

Au-delà du financement, une aide à la réflexion stratégique et du conseil en organisation.

Les entreprises qui font appel à Multiplee cherchent leur financement pour démarrer ou développer leur activité.
L’équipe de Multiplee partage le souhait de tous les acteurs d’aider les entreprises à se développer pour pouvoir progressivement devenir des œuvres qui apportent bénédiction et soutien collectif par les richesses qu’elles permettent de générer et de partager. De cette façon tous ont de quoi pourvoir à leurs besoins.

Multiplee en tant que plateforme de financement va aider à trouver les fonds nécessaires à lancer et développer ces initiatives en particulier grâce à l’aide de la communauté chrétienne. Cette offre de service est déjà en tant que telle une excellente initiative, mais la vision et l’action de l’équipe de Multiplee vont au-delà de cet aspect purement financier.

Afin que les projets proposés puissent non seulement être financés, mais aussi être affermis par l’apport et le soutien d’un grand nombre de conseillers, l’équipe de Multiplee propose d’accompagner les porteurs de projet dans la phase préliminaire au lancement. Ceux-ci veulent développer une activité professionnelle au service de tous, épanouissante, rémunératrice, mais n’ont pas toujours une expertise en organisation d’entreprise.
Un accompagnement extérieur peut être une aide précieuse qui permettra in fine d’arriver plus vite à la réussite et d’obtenir de meilleurs résultats notamment en terme de rentabilité. Cela permet ainsi d’assurer une meilleure rétribution à ceux qui travaillent dans l’entreprise.

Cet accompagnement consiste à aider à concevoir, organiser et structurer leur vision et la démarche globale de l’entreprise, pour proposer au financement de tous un projet solide et éprouvé par l’analyse d’experts. Dans ce sens, l’offre de service de Multiplee est multicomposantes.

A la composante financière s’ajoutent les dimensions de :

  • réflexion stratégique globale, pour avoir une vision à court, moyen et long terme et être prêt à affronter différents scénarios d’évolution ;
  • conseil en organisation et aide à la structuration de l’entreprise ;
  • conseils et apports en formations spécifiques pour les futurs acteurs de l’entreprise concernée.
L’équipe de Multiplee peut vous aider à faire ce parcours pour vous aider à assurer le meilleur démarrage et développement possible à votre entreprise. Elle pourra selon les cas vous mettre en relation avec des partenaires extérieurs dans ce but.

Dans de prochains articles, nous examinerons quelques éléments de la démarche globale d’organisation ainsi que quelques uns des outils méthodologiques utiles à cette démarche.
Le but ne sera pas de donner toutes les clés d’une bonne analyse et d’une démarche à mener au sein de l’entreprise, mais de présenter quelques outils et conseils pratiques à mettre en œuvre pour la construction solide d’un projet.

A suivre …